Le coaching Stratégique et systémique :
Ce type de coaching est inspiré des pratiques d’intervention développées par les thérapies brèves diffusées par « l’école de Palo Alto ».
Basé sur une vision qui prend en compte les interactions et les systèmes des clients, ce type de coaching utilise les résistances au changement et vise à faire émerger de nouvelles options non encore explorées, permettant aux clients de « faire différemment ».
Ce coaching spécifique utilise des techniques systémiques tels que les recadrages, les interventions paradoxales, l’arrêt des tentatives de solution, etc.
Il est « stratégique » au sens où, reposant sur une base constructiviste, les modèles d’interventions sont toujours à reconstruire en fonction de la problématique et la situation particulière du client.
(Cf P. Watzlawick, G. Nardone « L’art du changement » ou « Stratégie de
la thérapie Brève »).
Un coach stratégique ne peut appliquer des « modèles » d’intervention standardisés, il doit au contraire co-construire ses stratégies d’intervention au fur et à mesure avec chaque client, de manière spécifique et singulière pour répondre au mieux à la problématique de chacun.
Conseil : mettre à votre service mon expérience...
Afin de vous aider à développer votre entreprise, en tant que spécialiste du changement, je mets à votre service mon expérience de direction et de gestion de projet pour vous conseiller et mettre en place des process de conduite du changement adaptés à votre structure et vos besoins.

Conduite du changement :
Afin de faciliter les réorganisations de votre entreprise et transformer les contraintes subies en changement désiré, je vous propose :
-
Un diagnostic précis de votre structure, organisation et de vos process internes/externes.
-
Une stratégie d’intervention co-construite avec les acteurs décisionnaires de votre entreprise.
-
Un accompagnement spécifique sur le déploiement de la nouvelle organisation managériale et RH de votre entreprise.
-
Une stratégie de communication adaptée à chaque étape des changements afin de faciliter l’appropriation du l'état cible et susciter une adhésion forte de la part des équipes.